Ce mardi 25 février, alors qu’elle circulait dans un virage, une sexagénaire a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course au fond d’un ravin. Coincée dans sa voiture au milieu d’un ruisseau, avec son téléphone hors service et en état de choc, elle a dû passer la nuit entière sans pouvoir appeler à l’aide.
Des recherches vaines
Au même moment, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, sa famille a rapidement alerté les secours. Pompiers et gendarmes ont alors entamé des recherches entre le nord du Cantal et le sud du Puy-de-Dôme. Malheureusement, celles-ci sont restées infructueuses et ont dû être interrompues à la tombée de la nuit. Pendant ce temps, la sexagénaire était toujours bloquée, seule dans son véhicule.
Une issue heureuse
Sa famille, a poursuivi les recherches de son côté. Le lendemain matin, après une nuit d’angoisse, elle a enfin découvert l’accidentée. Aussitôt, les secours notamment le Peloton de gendarmerie de haute montagne, les équipes du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux et les pompiers ont été mobilisés. Ces derniers sont finalement intervenus pour sortir la victime de son véhicule. Choquée mais indemne, elle a été prise en charge par les secours.