Votre ville : THIERS | Changer de ville

UBB - ASM Clermont : Christophe Urios s’est expliqué au téléphone avec l’arbitre

UBB - ASM Clermont : Christophe Urios s’est expliqué au téléphone avec l’arbitre
Pour Christophe Urios, "la conversation a eu le mérite d'être clair" © X.GRUMEAU - RVA

Lors du match entre l’ASM Clermont et Bordeaux, l’arbitrage avait largement fait débat. Christophe Urios, le manager de Clermont, a pu discuter avec Kevin Bralley, le jeune arbitre de la rencontre qu’il avait critiqué.

Le match était serré, mais l’ASM s’était finalement inclinée 22-18 face à l’UBB dimanche 23 février. Pendant et après le match, Christophe Urios était remonté contre l’arbitre de la rencontre, qui avait notamment refusé un essai à Clermont et infligé de nombreuses sanctions lors des mêlées contre l’équipe auvergnate.

Urios en colère contre l’arbitrage

"Encore une fois, aujourd’hui, nous n’avons pas été très bien arbitrés. Il n’est pas normal qu’il n’accorde pas cet essai", avait déclaré le manager à la presse. Christophe Urios était clairement remonté contre l’arbitrage, alors que l’équipe est sur trois défaites de suite : "Je suis allé discuter avec l’arbitre de touche. Cela ne m’arrive pas souvent car j’ai de l’expérience. Ce n’est plus possible." D’autant plus que ce n’était pas la première fois que le coach se plaignait de l’arbitrage, mais cette fois, les deux acteurs principaux du débat ont pu échanger.

Un appel pour s’expliquer

L’arbitre et le coach ont donc discuté par téléphone après la rencontre. Un entretien qu’il a partagé à la presse ce mercredi, chose rare pour le Clermontois. La discussion fut "franche", "Je lui ai expliqué ma façon de penser de son arbitrage, il m’a expliqué la sienne de nos attitudes. On n’était pas complètement d’accord. Mais la conversation a eu le mérite d’être claire."


M. Bralley aurait reconnu des erreurs, tandis que Christophe Urios a concédé que les Clermontois doivent "améliorer leurs attitudes", avant le match contre Bayonne dimanche, arbitré par Luc Ramos : "On a besoin d’être exemplaires, car il faudra lui montrer une autre image."