Pendant deux semaines, près de 900 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur tout le département, avec des opérations ciblées à Clermont-Ferrand, Thiers, Issoire, et d'autres villes du Puy-de-Dôme. Ils ont contrôlé plus de 3 700 personnes et 3 300 véhicules.
Au final, 95 personnes ont été placées en gardes à vue et 22 déferrées. 35 conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate de permis de conduire et plus de 60 véhicules ont été placés en fourrière. Près de 600 infractions diverses ont été relevées et 180 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées.
Des saisies notables ont été réalisées, avec notamment 2 kg de cannabis et plus de 116 000 euros d’avoirs criminels. Le préfet a souligné l’importance de la coopération entre les forces publiques, les autorités locales et les acteurs privés pour garantir la sécurité sur le terrain. Ces opérations, soutenues par des renforts de CRS et des équipes cynophiles, "sont amenées à se multiplier sur l'ensemble du département."