La circulation des trains est perturbée dans le Puy-de-Dôme. Notamment sur la ligne entre Clermont-Ferrand et Volvic qui a subi un acte de vandalisme ce week-end. Les personnes malveillantes se sont attaquées à la ligne au niveau de Durtol. Si les réparations sont en cours, ces dernières vont prendre quelques jours avant de permettre un retour à la normale.
🔴 La circulation est perturbée entre Clermont et Volvic à cause d'un acte de vandalisme survenu pendant le weekend.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) March 3, 2025
🔸Les réparations prennent plus de temps qu'estimé par les équipes, la reprise normale de la circulation est donc estimée demain midi.
Ce lundi soir, la SNCF annonce que la circulation restera interrompue entre Clermont et Volvic tout au long de la semaine. Vendredi matin, le trafic sera partiellement assuré avant un retour à la normale à partir du samedi 8 mars.
En attendant, la compagnie ferroviaire met en place des bus de substitution pour assurer la ligne. Les horaires seront mis en ligne tous les jours à 17 heures sur le site TER Auvergne Rhône-Alpes.
🔸Clermont-Ferrand<>Volvic : Le trafic ferroviaire, interrompu actuellement, reprendra partiellement vendredi 7/03 matin et sera normal samedi 8/03 matin.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) March 3, 2025
🚌Des cars sont mis en place, retrouvez la fiche horaire adaptée de la ligne 84 chaque jour à 17h : https://t.co/x9zi1Anvb1