Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Clermont-Ferrand : six mois de prison ferme pour avoir volé des crèmes dans des pharmacies

Clermont-Ferrand : six mois de prison ferme pour avoir volé des crèmes dans des pharmacies
Clermont-Ferrand : six mois de prison ferme pour avoir volé des crèmes dans des pharmacies - RVA

Un homme de 42 ans originaire de Géorgie a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir volé des crèmes dans des pharmacies du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire.

Entre le 15 et le 20 février dernier, il a dérobé des tubes de produits cosmétiques dans cinq établissements : quatre à Issoire et un à Chadrac. Il a expliqué que ces crèmes étaient destinées à être offertes à sa fille et à son ex-compagne, restées en Géorgie.

Vol de crèmes

 

Repéré par les caméras de vidéosurveillance, il avait caché les tubes sous son blouson. Lors de la perquisition de sa chambre au centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Langeac, les gendarmes ont retrouvé 29 tubes de crème. Aucun ne pouvait être restitué aux pharmacies, leur emballage étant trop abîmé. Les préjudices pour les pharmacies étaient de 100 à 400 euros selon les établissements.

Prison ferme et interdiction de territoire

 

Le prévenu, originaire de la République d'Abkhazie et exilé en France après avoir été menacé politiquement, vivait dans une situation administrative précaire. Bien que son avocate ait souligné ce parcours difficile, la procureure a requis une peine de huit mois de prison ferme, rappelant sa condamnation antérieure pour un vol en réunion. En plus de sa peine, l'homme a été interdit de séjour en France pendant cinq ans.