Clermont-Ferrand : le suspect qui avait violemment agressé un jeune homme mis en examen et écroué

Clermont-Ferrand : le suspect qui avait violemment agressé un jeune homme mis en examen et écroué
Clermont-Ferrand : le suspect qui avait violemment agressé un jeune homme en centre-ville mis en examen et écroué - RVA

Le livreur de 20 ans qui avait agressé le compagnon d’une jeune femme à qui il faisait des reproches, le week-end a été mis en examen. La victime est toujours entre la vie et la mort à l’hôpital.

Toujours entre la vie et la mort ce vendredi 7 mars, un jeune homme de 25 ans s’était fait agresser violemment, place Delille, à Clermont-Ferrand. Il avait défendu sa compagne qui aurait été victime de critiques déplacées de la part de l’agresseur accusé. Le suspect aurait blâmé son apparence et sa tenue qu’il ne considérait pas comme adapté par rapport à sa présumée religion musulmane. Ce livreur de 20 ans a alors frappé à la tête le jeune homme qui est tombé et s’est blessé gravement au crâne. Il est encore à ce jour à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

 

Le suspect mis en examen

 

Le livreur de 20 ans fait l’objet d’une information judiciaire et a été mis en examen pour "violence ayant entraîné une infirmité" et pour des violences envers la petite amie "en raison de la race ou de la religion".

Le suspect a nié les propos contre la petite amie et affirme même que c’est elle qui l’aurait agressée. Il a cependant avoué les coups portés contre le jeune homme et fait l’objet d’une autre procédure judiciaire à son encontre pour des faits de violences.

 

Il sera convoqué en décembre prochain au tribunal pour cette affaire. Il a été placé, pour cette raison, ainsi que pour empêcher une potentielle pression sur les victimes, en détention provisoire par le parquet.