Dominé à Guingamp, le Clermont Foot s'enfonce au classement (3-1)

Dominé à Guingamp, le Clermont Foot s'enfonce au classement (3-1)
Dominé à Guingamp, Clermont Foot s'enfonce au classement (3-1) - DR

En coulisses comme sur la pelouse, le Clermont Foot est en crise. Et ce n'est pas la fessée reçue vendredi soir à Guingamp qui va arranger les affaires auvergnates.

Face à un prétendant au podium, les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés (3-1).

Mons Bassouamina a longtemps fait espérer Clermont, en ouvrant le score dès la 17e minute. L'attaquant profitait d'une défense guingampaise aux abois (0-1).

Derrière, les locaux se réveillaient et prenaient d'assaut le but de Théo Guivarch, auteur de beaux arrêts jusqu'à l'égalisation de Jacques Siwe à la 65e minute. Une contre-attaque éclair qui prenait les Clermontois en défaut (1-1).

Le point du match nul aurait été le bienvenue, mais Guingamp marquait à la 88e par Sohaib Nair, d'une tête splendide en lucarne sur une chandelle envoyée dans la surface (2-1).

Abattus, les coéquipiers d'Habib Keita encaissaient un troisième but dans le temps additionnel. Rayan Ghrieb transformait un penalty obtenu après une faute qui aurait mérité un rouge pour Josué Mwimba Isala (3-1).

Troisième défaite consécutive pour Clermont Foot, 16e de Ligue 1, à un point de Martigues, avant-dernier.

Attention, le reste des équipes en danger ont tendance à prendre de l'avance. Vendredi prochain à domicile, il faudra se ressaisir contre Grenoble, qui n'avance plus depuis un mois.