Sur Facebook, une publication sponsorisée vante une promotion très alléchante pour un abonnement aux transports. Prétextant une promotion pour le 43e anniversaire de la T2C, la page "Les transports publics à Clermont-Ferrand" est une arnaque qu'il vaut mieux ignorer.
Même si la publication insiste sur un nombre précis de cartes disponibles et un abonnement "de 12 mois de trajets gratuits pour seulement 2 euros" (NDLR : donc pas gratuit du tout), il ne faut surtout pas cliquer sur le lien mis en avant sur le post Facebook. Celui-ci risque de voler vos données personnelles (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone...).
La publication en question
La publication sponsorisée semble avoir été partagée une dizaine de fois. Le pire étant les commentaires sous la publication qui vante les mérites de l'arnaque. Des faux utilisateurs assurent de la fiabilité de l'offre, photo à l'appui... Passez votre chemin, tout est faux.
En regardant de plus près, le montage photo est grossier