Didier Retière, directeur du développement sportif de l'ASM, nommé directeur technique national de la FFT

Didier Retière, directeur du développement sportif de l'ASM, nommé directeur technique national de la FFT
Didier Retière va passer du rugby au tennis © FFT

Didier Retière a été nommé nouveau directeur technique national (DTN) du tennis français. Il était jusque là directeur du développement sportif de l’ASM Clermont.

Ce lundi 24 mars, la fédération française de tennis a annoncé sur son site qu’un nouveau directeur national technique a été nommé. Il s’agit de Didier Retière, le futur ex-directeur du développement sportif de l’ASM Clermont, de 56 ans.
Il était arrivé en 2022 au club auvergnat, et arrive au terme de son contrat en juin. Avant ce passage à l’ASM, il avait déjà été DTN, mais à la Fédération Française de rugby. Didier Retière n’a donc rien à voir avec le tennis, mais la FFT, sous l’impulsion du ministère des Sports, recherchait un profil de manager.
"Il y avait une vraie unanimité au sein de la Fédération pour trouver un profil de Manager, tout en respectant les orientations du ministère des Sports en matière de politiques publiques, indique la FFT sur son communiqué. La nomination d’une personnalité extérieure à l’univers du tennis est une première, et je souhaite la bienvenue à Didier Retière au sein de nos équipes. Je suis convaincu que son arrivée marquera un tournant dans le développement de notre Fédération."
En tant que Directeur Technique National de la FFT, Didier Retière aura donc comme principales missions : définir et piloter la politique sportive fédérale, manager l’encadrement technique, développer la pratique licenciée, élaborer la stratégie de haute performance, être force de propositions, renforcer la politique de la FFT en matière d’intégrité et rendre compte régulièrement de son action.