Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Écoles confinées et deux blessés à Clermont-Ferrand : un coup de feu dans le quartier Saint-Jacques

Écoles confinées et deux blessés à Clermont-Ferrand : un coup de feu dans le quartier Saint-Jacques
Une partie du quartier Saint-Jacques a été bouclé © X.GRUMEAU - RVA (Photo d'archive)

Ce mardi, au moins un coup de feu a été entendu dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand. Les forces de l'ordre ont mis en place un périmètre de sécurité.

Dans le quartier Saint-Jacques à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), au moins un coup de feu aurait retenti ce mardi après-midi. Les faits se seraient déroulés rue Sévigné, un secteur connu pour être un point de deal. Si pour l'instant les circonstances n'ont pas été clairement établies, deux personnes ont été légèrement blessées.

D'après les informations de ici Pays d'Auvergne, les policiers sont arrivés sur place vers 14 h 45. Là, ils ont trouvé deux personnes blessées : un jeune homme de 19 ans, touché à la nuque et au dos par un tir de plomb, et une femme de 60 ans, victime collatérale qui a reçu des éclats de plomb à l'arrière du crâne.

Des enfants confinés

Par mesure de sécurité, le rectorat de Clermont-Ferrand a déclenché le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS). Les enfants des écoles Jean Jaurès, Jean Macé et du collège Baudelaire ont été confinés dans leurs salles pendant une quarantaine de minutes. Un soutien psychologique pourrait être apporté aux élèves à partir de ce mercredi, si nécessaire. Les inspecteurs académiques doivent se rendre dans les trois établissements aujourd'hui.

La ville de Clermont-Ferrand a également pris la décision de confiner une crèche municipale et l'école de cirque du quartier Saint-Jacques.

Pour l'instant, le ou les auteurs du ou des coups de feu n'ont pas été interpellés. Une enquête est en cours.

X.GRUMEAU