Ligne Intercités : le ministre des Transports bientôt à Clermont-Ferrand pour des "annonces concrètes"

Ligne Intercités : le ministre des Transports bientôt à Clermont-Ferrand pour des "annonces concrètes"
Ligne Intercités : le ministre des Transports bientôt à Clermont-Ferrand pour des "annonces concrètes" - RVA

Philippe Tabarot, ministre des Transports, a été reçu par le groupe de travail parlementaire sur la ligne Intercités Clermont-Paris ce mardi 25 mars. Il a dit venir le 11 avril prochain à Clermont-Ferrand pour des "annonces concrètes".

C’est accompagné des présidents du groupe SNCF Réseau et Voyageurs que Philippe Tabarot, le ministre des Transports, viendra à Clermont-Ferrand, ce 11 avril. Il s’y est engagé auprès du groupe de travail parlementaire sur la ligne Intercités Clermont-Paris, à l’Assemblée nationale, ce mardi 25 mars.
Durant cette réunion, les deux parties ont discuté des retards et de la responsabilité de la SNCF dans les nombreux incidents sur la ligne. Ont également été évoqués le renouvellement du matériel roulant, la sécurisation des voies, le renforcement des équipes de maintenance et l'amélioration du dispositif de gestion des crises. "Dans cette perspective, les propositions transmises ce jour par le groupe de travail parlementaire seront étudiées avec la plus grande attention", ajoute le ministère dans un communiqué.
Des annonces le 11 avril à Clermont
C’est dans ce cadre que Philippe Tabarot a annoncé venir à Clermont-Ferrand le 11 avril prochain. Il a clairement annoncé que des "mesures correctrices et de long terme pour améliorer la qualité de service de cette ligne structurante" seraient communiquées à ce moment.  
Le ministre a également annoncé des "sessions de présentation, ce printemps, d’une première rame Oxygène destinée à circuler sur la ligne Paris-Clermont." Ces rames devraient entrer en service en 2027.