Clermont-Ferrand : deux hommes et une femme arrêtés après des coups de feu

Clermont-Ferrand : deux hommes et une femme arrêtés après des coups de feu
Clermont-Ferrand : deux hommes et une femme arrêtés après des coups de feu - RVA

De nouveaux coups de feu ont retenti dans le quartier de Saint-Jacques, ce mardi 25 mars, à Clermont-Ferrand. Une information judiciaire est ouverte pour tentative de meurtre et deux jeunes hommes et une jeune femme ont été interpellés.

Mardi 25 mars, vers 15 heures dans l’après-midi, des coups de feu avaient retenti à Saint-Jacques. Ils avaient fait deux blessés, un homme de 19 ans au niveau de la nuque et du dos et une femme de 61 ans touchée au crâne par des éclats de plomb. Ces évènements seraient possiblement liés au trafic de stupéfiants, mais les deux victimes n’ont rien à voir avec celui-ci.
Les écoles Jean-Jaurès, Jean-Macé et le collège Baudelaire avaient été confinés par mesure de sécurité et les forces de l’ordre et les pompiers avaient pu mettre en place un périmètre de sécurité pour intervenir sur les lieux.
Information judiciaire pour tentative de meurtre
L’enquête a été confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée spécialisée et a mené à l’interpellation de trois individus selon La Montagne. Une jeune femme de 19 ans et deux jeunes hommes du même âge.
Placés en garde à vue et auditionnés, ils ont été, ce jeudi, déférés devant le parquet clermontois. Une information judiciaire pour tentative de meurtre et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime a été ouverte pour les trois suspects qui ne sont pas originaires de la région.