Dans un stade plein, le Clermont Foot 63 se contente du nul face au Amiens SC (1-1)

Dans un stade plein, le Clermont Foot 63 se contente du nul face au Amiens SC (1-1)
Le stade Gabriel Montpeid n'avait pas été aussi plein depuis longtemps © Clermont Foot

Un match largement accessible pour le Clermont Foot 63 mais qui n'aura pas payé.

C'est dans un stade Gabriel Montpied très bruyant, devant plus de 9.500 supporters que le Clermont Foot 63 a affronté l'Amiens SC. Match décisif pour l'avenir du club en Ligue 2, les Clermontois n'ont pas réussi à transformer leurs efforts.

Malgré une belle ouverture de score à la 6e minute par Yoann Salmier, les Clermontois ne sont pas parvenus à poursuivre leur conquête. Le carton rouge à l'encontre de Johan Gastien après un tacle jugé mal placé, sonnera la fin de la victoire. Trois minutes après l'exclusion du capitaine, Amiens égalise.

Score final : 1-1, et forcément beaucoup de frustration pour les joueurs et le coach Laurent Batlles.

On a fait une première mi-temps de très belle facture. On a mis en difficulté cette équipe d'Amiens. On avait beaucoup plus de contenu dans notre jeu en faisant rentrer toute l'équipe. Malgré tout, il y a ce carton rouge qui nous fait énormément de mal. Ça coupe notre élan.

C'est pas évident parce qu'on prend un point par un point alors que les autres gagnent. Jusqu'à la fin il va falloir se battre. Si ça doit se faire à la dernière journée, ça sera à la dernière journée. Ce soir, on n'a pas vu une équipe de Clermont qui a lâché.

 

Le Clermont Foot perd donc une place au classement de la Ligue 2 pour être 17e. Une place qui le relègue en National. A six matchs de la fin du championnat, Clermont doit rapidement se ressaisir pour éviter d'être noyé.

Prochain match ce vendredi 4 avril avec un déplacement au Paris FC, 3e de la Ligue 2.

X.GRUMEAU