L'ASM Clermont Auvergne avait fort à faire ce samedi avec la réception de La Rochelle. Accusant cinq défaites consécutives, dont trois à domicile, Clermont a enfin réussi à ramener une victoire. Sur le score de 33 à 19, l'ASM a montré un nouveau visage face aux Rochelais.
Après les hués des supporters lors de la défaite face au Racing 92, le stade Marcel Michelin, à guichet fermé, a exulté lors de la victoire des Clermontois. Une victoire qui fait du bien à tout le monde pour Anthony Belleau, au micro de Canal+ :
C'était important de renouer avec la victoire. On a simplement continué ce qu'on avait mis en place cette semaine. On s'est accroché à un état d'esprit irréprochable. On s'est retrouvé un peu. C'était un match charnière car on avait pris assez peu de point à domicile depuis le début de l'année. C'était important de gagner avant la Coupe d'Europe. C'est un soulagement mais on ne doit pas s'emballer et travailler sereinement.
L'ASM Clermont prend la 6e place du championnat.
Prochain match de TOP 14 de l'ASM Clermont sur la pelouse du RC Toulon, le samedi 19 avril. Mais avant, les Jaunards vont retrouver les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe avec un match à Northampton le vendredi 4 avril à 21 heures.