Depuis plusieurs semaines, une habitante de l'agglomération clermontoise aurait vandalisé une douzaine de voitures stationnées dans la rue. Âgée de 63 ans, l'accusée commettait ses méfaits dans le nord de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Elle a été interpellée ce dimanche 30 mars.
20.000 euros de préjudice
La brigade de gendarme de Chamalières a réussi à mettre la main sur cette sexagénaire qui est soupçonnée d'avoir rayé volontairement plusieurs voitures dans différents quartiers de la ville. D'après les informations du journal La Montagne, celle-ci aurait vandalisé les véhicules pendant plusieurs semaines. Des traces ont été laissées le 16 février, le 9 mars et le 23 mars dernier. Montant total du préjudice : 20.000 euros.
Lors de son interrogatoire, la vandale justifie son geste. Selon elle, les voitures stationnées dans la rue gênaient sa marche piétonne dans la rue. Relâchée dimanche en fin d'après-midi, elle sera convoquée devant le délégué du procureur de la République de Clermont-Ferrand en septembre prochain.
Si elle est condamnée, la prévenue pourrait être amenée à indemniser les propriétaires des véhicules endommagés.