VIDÉO - Extraodinaire, deux bébés lionceaux d'Afrique sont nés au Parc Animalier d'Auvergne !

VIDÉO - Extraodinaire, deux bébés lionceaux d'Afrique sont nés au Parc Animalier d'Auvergne !
Pour l'instant, les deux bébés n'ont pas de noms © Parc Animalier d'Auvergne

C'est une naissance exceptionnelle que vient d'annoncer le Parc Animalier d'Auvergne d'Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme). Deux bébés lions d'Afrique sont nés il y a quelques semaines.

Le Parc Animalier d'Auvergne vient d'accueillir deux nouveaux congénères. Le 8 mars 2025, l'une des lionnes du parc a donné naissance à deux adorables lionceaux. Une première au Parc Animalier d'Auvergne pour cette espèce ! L'annonce était très attendue par les équipes du parc.

Un mâle et une femelle

Autre bonne nouvelle pour permettre la reproduction de l'espèce, les deux nouveaux-nés sont un mâle et une femelle. Après trois semaines de surveillance, ils se portent bien et grandissent déjà. Les premiers examens vétérinaires sont positifs et les lionceaux sont placés sous la surveillance des soigneurs.

Il faut savoir que chez les lionnes primipares (dont c'est la première portée), le taux de mortalité des nouveaux-nés est de 70%. La vigilance est donc accrue dans les premiers jours. Le groupe de lions a désormais accès au bâtiment intérieur, et il sera possible de les apercevoir une fois le beau temps de retour.

Le Parc Animalier d'Auvergne d'Ardes-sur-Couze compte plus de 350 animaux répartis en 60 espèces. D'ici 2028, le parc souhaite devenir le 1er parc zoologique au monde 100% dédié aux espèces menacées.

 

X.GRUMEAU