Le Clermont Foot n’a pas gagné une seule rencontre depuis le 10 janvier (1-0 contre Martigues). Une statistique qui fait mal, d’autant plus que lors de ses quatre derniers déplacements, tous face à un club du top 5, le CF63 n’en a remporté aucun : 3-2 face à Lorient, 3-1 à Guingamp, 3-1 contre Metz et une défaite 3-0 contre Dunkerque. Et la semaine précédente, les hommes de Laurent Batlles n’ont pas fait mieux qu’un nul face à Amiens (1-1).
Laurent Batlles garde un mince espoir
Si les joueurs et le staff pensent ne pas avoir eu la chance de leur côté lors des dernières défaites à l’extérieur, il va falloir sortir le grand jeu face au troisième de Ligue 2, qui vise clairement la montée dans l’élite. Pour Laurent Batlles, l’objectif sera "de ne pas prendre autant de buts et d’essayer de tenir le plus longtemps pour les faire douter". Le message à sa défense est lancé.
Pourquoi ça ne tournerait pas pour nous à un moment donné ? C’est ce qu’il faut se dire pour aller là-bas sans aucune pression, prendre du plaisir à jouer contre une équipe qui vise la montée et essayer de s’étalonner pour finir bien ensuite notre championnat
À noter que le Clermont Foot sera privé de son capitaine Johan Gastien, exclu lors de la réception de l’Amiens SC, et de son défenseur Yoan Koré.
⚔️ #PFCCF63 Le 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞 clermontois pour ce déplacement à Paris 👀
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) April 3, 2025
Formé au club, Matys Donavin est convoqué pour la première fois dans le groupe pro 🔴🔵 pic.twitter.com/J8CTIPE7Dx