Votre ville : VICHY | Changer de ville

Clermont-Ferrand : une amitié brisée à cause d’une escroquerie de plusieurs centaines de milliers d’euros

Clermont-Ferrand : une amitié brisée à cause d’une escroquerie de plusieurs centaines de milliers d’euros

À Clermont-Ferrand, une mère et sa fille ont été condamnées par le tribunal pour avoir escroqué un couple d’amis à hauteur de 800 000 euros.

Les faits remontent à 2006. Une Puydômoise et sa fille, originaires du Portugal, ont proposé leurs services à un couple d’amis qui souhaitait acquérir un appartement en Lusitanie. Servant d’intermédiaire, les deux femmes ont alors reçu les versements du couple : 2 000 euros la première fois et 500 euros tous les mois.

Quelques années plus tard, la famille se rend compte que beaucoup d’argent a été dépensé alors que la vente n’a toujours pas été conclue et que plusieurs tentatives pour encaisser le chèque de caution ont été effectuées. Elle décide alors de porter plainte contre la mère et sa fille selon la Montagne.

800 000 euros récoltés par la mère et sa fille

Mis en examen pour abus de confiance par le tribunal de Clermont-Ferrand, les deux prévenues auraient obtenu plus de 800 000 euros, dont 300 000 euros en cash. Des sommes qu’elles ont constamment niées pendant le procès, affirmant que cela provenait d’une vente d’un établissement hôtelier.

Le tribunal a donc condamné la mère de 71 ans à deux ans de prison avec sursis probatoire et la fille de 52 ans à 18 mois avec sursis probatoire. Elles devront verser plus de 300 000 euros à la famille lésée. Pour rappel, elles avaient déjà été blanchies pour les mêmes faits par la justice portugaise.