Votre ville : RIOM | Changer de ville

ASM Clermont : Fritz Lee va-t-il terminer sa carrière à l'infirmerie ?

ASM Clermont : Fritz Lee va-t-il terminer sa carrière à l'infirmerie ?
Fritz Lee sur son lit d'hôpital © fritzlee88 (Instagram)

Fritz Lee, troisième ligne de l'ASM Clermont, a été lourdement touché lors du match face aux Saints de Northampton vendredi dernier. Son retour sur le terrain est incertain.

Vendredi soir, les rugbymen de l'ASM Clermont ont subi la double peine. Lors des huitièmes de finale de la Coupe d'Europe face à Northampton, Clermont s'est largement incliné sur le score de 46 à 24. L'ASM est donc éliminée du tournoi.

Fin de saison pour Fritz Lee ?

L'autre mauvaise nouvelle, c'est le bilan humain du match : quatre joueurs blessés. Parmi eux, le capitaine et troisième ligne de l'équipe, Fritz Lee, a été lourdement blessé lors du match. Sorti sur civière, le néo-zélandais a été opéré d'une double fracture tibia-péroné. Le joueur a donné des nouvelles rassurantes sur son compte Instagram.

Mon opération s'est bien passée. Je suis extrêmement reconnaissant envers l'équipe de NHS England à Northampton pour avoir pris soin de moi. Merci au médecin de l'ASM Rugby d'être resté à mes côtés pour s'assurer que j'avais le meilleur traitement possible. A mes proches, ma famille, mes amis et tous ceux qui ont pris de mes nouvelles ou m'ont envoyé un message gentil, je suis éternellement reconnaissant pour votre soutien. J'ai hâte de rentrer à la maison en France. Prions pour un rétablissement rapide, il reste encore un peu de force dans ces vieux os.

Une blessure qui pourrait signer la fin de la carrière du joueur international. Il y a quelques jours, Fritz Lee a confirmé qu'il ne serait pas conservé dans le staff clermontois pour la saison prochaine. Celui-ci aurait prévu de rentrer en Nouvelle-Zélande. Si la convalescence dure plusieurs mois, le troisième ne reviendra pas sur le terrain avant la fin de la saison. La composition de l'équipe s'annonce comme un casse-tête avec les blessures de Falgoux, Delguy ou encore Yato.

"Une ambiance de mort"

Après la sortie de leur capitaine à la 63ᵉ minute du match, l'équipe auvergnate était complètement déboussolée. À la fin de la rencontre, Christophe Urios parle d'une "ambiance de mort dans le vestiaire".

On est sous le choc. De voir partir Fritz comme ça sur une civière, ça nous a fait du mal. Les joueurs sont touchés. Ce n’est pas une belle soirée. Il y avait une ambiance de mort dans le vestiaire. Au-delà de la défaite, on voulait faire une fin de saison à l’image de Fritz. Là, on l’a perdu, et les mecs sont abattus.

En conséquence, les joueurs seront mis au repos cette semaine. Le prochain match de l'ASM étant le samedi 19 avril face à Toulon pour la 21ᵉ journée de TOP 14. Un temps de repos nécessaire pour bien terminer la saison.

X.GRUMEAU