Ce dimanche soir avait lieu le Grand Slam Track à Kingston, en Jamaïque. Cette toute nouvelle compétition créée par l’ancien sprinter américain Michael Johnson a pour but de réunir les meilleurs athlètes lors de quatre meetings dans l’année et d’offrir une somme de 100 000 dollars aux vainqueurs de chaque groupe.
Sasha Zhoya dans une forme olympique
Il avait annoncé sur ses réseaux sociaux, quelques jours auparavant, se sentir bien et vouloir monter en puissance pour les meetings de cet été, et il n’a pas déçu. Le Franco-australien de 22 ans s’est offert sur un plateau la victoire sur le 100 mètres du groupe des "haies hautes" en 10 secondes et 55 centièmes. Avec 20 points au compteur au bout de deux épreuves, Sasha Zhoya encaisse un chèque de 100 000 dollars.
Le licencié du Clermont Athlétisme Auvergne avait fait sa rentrée sur les pistes d’athlétisme le samedi 5 avril en se plaçant deuxième à l’occasion du 110 m haies, son épreuve favorite.
🇫🇷 Sasha Zhoya remporte le 100m en 10,55 secondes et empoche les 100 000 dollars au Grand Slam Track !#lequipeATHLE pic.twitter.com/UdCgIcJmMT
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 6, 2025