190 hectares brûlés, 175 pompiers... Ce que l'on sait du feux de végétation au Puy Redon

190 hectares brûlés, 175 pompiers... Ce que l'on sait du feux de végétation au Puy Redon
L'incendie a connu une évolution très rapide © Préfecture du Puy-de-Dôme

Les sapeurs-pompiers sont toujours à pied d'œuvre pour circonscrire l'incendie à Chastreix (Puy-de-Dôme).

Ce lundi 7 avril, dans l'après-midi, un feu de broussaille s'est déclaré sur le Puy Redon, au niveau de la commune de Chastreix (Puy-de-Dôme). Un incendie qui a rapidement pris de l'ampleur ces dernières heures et qui donne des difficultés aux sapeurs-pompiers présents sur place.

Au plus fort de l'événement, 175 soldats du feu et 48 engins d'interventions étaient engagés sur place. Les pompiers du Puy-de-Dôme sont épaulés par les pompiers de la Haute-Loire et de la Loire. Ce matin, 150 personnes sont toujours mobilisées. Les habitations alentours ne sont pas menacées à l'heure actuelle.

 

Tous les foyers éteints

Si tous les foyers principaux ont été éteints, l'action des sapeurs-pompiers se poursuit en attendant une circonscription totale du feu. Hier soir, un avion bombardier de la Sécurité Civile a été déployé pour effectuer un largage en protection du massif forestier touché par les flammes.

À 6 heures ce mardi matin, 190 hectares de végétation sont partis en fumée. Le vent n'aide pas à une évolution favorable. De nouvelles reconnaissances aériennes sont menées ce matin.

En attendant la fin des opérations, les chemins de randonnée sont fermés et un périmètre de sécurité est mis en place par la gendarmerie du Puy-de-Dôme. Les automobilistes sont appelés à éviter le secteur.

X.GRUMEAU