Votre ville : VICHY | Changer de ville

Comment Sébastien Mazeyrat, nouveau coach du Clermont Foot, veut-t-il sauver le club ?

Comment Sébastien Mazeyrat, nouveau coach du Clermont Foot, veut-t-il sauver le club ?
Sébastien Mazeyrat, nouvel entraîneur du CF63 © X.GRUMEAU - RVA

Après le renvoi de Laurent Batlles en début de semaine, Sébastien Mazeyrat a la lourde tâche de relever une équipe au fond du classement de la Ligue 2.

Après 11 matchs sans victoire et une dégringolade à la 17e place du classement de la Ligue 2, le Clermont Foot 63 fait face à une vraie crise cette saison. Alors qu'il ne reste que cinq matchs pour redresser la barre et espérer un maintien, le club a décidé de changer ses équipes. Laurent Batlles a été remercié et Sébastien Mazeyrat, entraîneur des U18, a dû prendre le poste au pied levé, lundi dernier. Quels changements vont être apportés ? Comment Clermont compte retrouver le goût de la victoire ?

Redonner une âme à l'équipe

Dès son arrivée, lundi, le nouveau coach a donné le ton des prochaines semaines à venir. Cinquième coach de l'équipe en 13 mois, de nouveaux changements sont à prévoir pour les joueurs, notamment l'intégration de jeunes recrues lors des entraînements.

Je ne suis pas plus intelligent que les autres coachs, chacun a des visions différentes. On ne peut pas dire que c'étaient de mauvais entraîneurs. Mais force est de constater que ça n'a pas tout le temps marché. Parmi les changements que je vais apporter, j'ai monté des jeunes à l'entraînement dès le début de la semaine. Couper le groupe pour préparer le match aussi. Voilà les premiers changements, il y en aura peut-être d'autres.

Inspiré par Pascal Gastien, Sébastien Mazeyrat veut "redonner une âme à l'équipe" même si "tout ne pourra pas être changé en cinq semaines". En tous cas, le coach est prêt à remanier la composition de l'équipe pour ramener la victoire.

Je l'ai dit aux joueurs, je n'ai pas le temps de m'attarder sur les états d'âme, on est en mission, il reste cinq matchs. Tous les matchs seront difficiles même si on a un calendrier favorable. Penser que ça sera facile, c'est une hérésie. Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir donc la mission n'est pas impossible.

Le Clermont Foot 63 devra montrer que les changements auront fait l'effet d'un électrochoc. Ce vendredi, Clermont (17e) se déplace à Pau (5e) pour la 30e journée de Ligue 2. Coup d'envoi à 20 heures.

X.GRUMEAU