C'est un match à rebondissement et plutôt positif que le Clermont Foot 63 a mené au Pau FC. Malgré le score de 2-2, les Palois ayant égalisé à la 93e minute, les Clermontois repartent avec un précieux point et sortent de la zone de relégation.
Pour son premier match en tant que coach, Sébastien Mazeyrat a peut-être trouvé la solution adéquate pour sortir Clermont de sa mauvaise saison. L'équipe reste sur un 12e match sans victoire.
Meneur sans victoire
Pourtant le match avait commencé sous les meilleurs hospices. Avec un but à la 11e minute, Henri Saivet a donné la confiance nécessaire à ses coéquipiers pour aller chercher la victoire. Clermont restera en tête jusqu'à la 43e minute avant l'égalisation de Pathé Mboup pour Pau.
Au retour de la pause, Bamba réalise un très beau centre pour Douane et inscrit le deuxième but du CF63. Durant la seconde mi-temps, les avertissements se succèdent pour les deux équipes. Pau a même failli bénéficier d'un penalty après une main de Magnin. Mais l'arbitre revient sur sa décision et transforme la sanction en corner.
Et c'est dans le temps additionnel que Pau égalise à nouveau. Guivarch repousse le ballon, mais celui-ci revient dans les pieds d'un joueur Palois. Celui-ci transforme et coiffe au poteau Clermont. Une fin de match terrible qui se termine sur le score de 2 buts partout.
Le @PauFootballClub n'a rien lâché face au @ClermontFoot 📊#PAUFCCF63 pic.twitter.com/qmFKpxEXhq
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) April 11, 2025
Le Clermont Foot redevient barragiste de la Ligue 2 en reprenant la 16e place du classement. Six points séparent Clermont du maintien. Prochain match le vendredi 18 avril, à domicile, pour la réception de Troyes (13e).