Les deux voyages prévus ce mardi seront particuliers, puisque de nombreux élus, dont le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, acteurs économiques ou encore représentants d’associations y prendront place dans le but de discuter de l’état de la ligne Clermont-Paris.
Le train au départ de Clermont partira à 8h29 et desservira les gares de Riom – Châtel-Guyon, Vichy, Moulins-sur-Allier, Nevers, puis Paris Bercy à 12h01, heure d’arrivée prévue.
Objectif 2030 pour l’amélioration de la ligne
Une fois arrivés à Paris, tous les acteurs effectueront une conférence de presse. Celle-ci est attendue dans l’après-midi et aura pour objectif de demander à l’État des investissements pour renforcer la fiabilité de la ligne, la ponctualité et la réduction du temps de ce parcours avant 2030.
Le Livre Blanc des dessertes sera également remis au gouvernement ce mardi après-midi.
🚉 Demain je serai mobilisé avec les usagers, associations, élus et personnalités des territoires desservis par les lignes #ClermontFerrand-Paris et Toulouse-Limoges-Paris.
— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) April 14, 2025
Tous d'une même voie pour alerter sur ces 2 lignes sinistrées et obtenir des engagements fermes de l'État. pic.twitter.com/vyzoDTf8ZO