Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

François Ruffin et un maire du Puy-de-Dôme visés par des tracts haineux : une plainte déposée

François Ruffin et un maire du Puy-de-Dôme visés par des tracts haineux : une plainte déposée
François Ruffin et un maire du Puy-de-Dôme visés par des tracts haineux : une plainte déposée - DR

Le maire de Limons (Puy-de-Dôme), Matéo Morel, ainsi que le député de gauche de la Somme, François Ruffin, ont été la cible de tracts antifascistes dans la nuit du 15 au 16 avril.

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 avril, des affiches visant le député de la Somme, François Ruffin, ainsi que le maire de la commune de Limons, Matéo Morel, ont été collées sur les murs de la mairie.

Celles-ci ont été aperçues partiellement déchirées à cause des précipitations par un agent d’entretien, ce mercredi matin.

"Ruffin / Morel fasciste"

Au total, trois tracts ont été découverts sur la façade de la mairie de Limons. Deux d’entre eux représentaient une guillotine. Le troisième avait l’inscription suivante : "Ruffin / Morel fasciste".

Également menacé par le ou les individus qui ont fait passer ce message, le député François Ruffin a immédiatement apporté tout son soutien au maire de Limons sur son compte X : "Ces menaces sont inacceptables et n'ont pas leur place en République. Partout, les plaintes doivent être systématiquement déposées, les enquêtes déclenchées, les coupables sanctionnés. Il en va de la protection des élus."

Le maire de la commune du Puy-de-Dôme a porté plainte. Ce n'est pas la première fois que Matéo Morel est visé par des attaques.

À LIRE - Le maire de Limons (63) porte plainte après une cinquième menace de mort