À partir de la fin du mois d'avril, il sera possible de relier en bus deux nouvelles villes au départ de Clermont-Ferrand. BlablaCar Bus et la société lozérienne Hugon Toursime annoncent l'arrivée d'une ligne entre Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay. Sur sa route, le car pourra également faire un arrêt par Brioude à partir du mois de juin 2025.
Quels sont les horaires ?
Les deux compagnies de transports nous informent des horaires de cette nouvelle ligne entre la capitale du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire. En semaine, deux rotations par jour seront proposées tandis que le week-end, la ligne sera réduite à une rotation par jour. Le trajet devrait durer un peu plus de deux heures pour relier les deux villes.
- Au départ de Clermont-Ferrand
- Semaine : 10 h 40 & 19 h 40
- Week-end : 19 h 40
- Au départ du Puy-en-Velay
- Semaine : 6 h 10 & 14h
- Week-end : 14h
À partir du mois de juin, le car marquera aussi un arrêt à mi-parcours à Brioude, dans les deux sens.
Clermont-Le Puy : combien ça coûte ?
Côté tarif, le ticket de bus est très avantageux pour les voyageurs. Un trajet entre Clermont-Ferrand et Le Puy sera proposé autour de 20 euros. Si vous descendez ou montez à Brioude, la place sera à 10 euros.
Capture d'écran blablacar.fr
Un mode de transport moins cher et aussi rapide que le TER qui coûte en moyenne 30 euros pour un trajet direct et prend 2 h 15.