Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Vichy : pourquoi est-il désormais interdit de fumer au Parc des Sources ?

Vichy : pourquoi est-il désormais interdit de fumer au Parc des Sources ?
Le parc des Sources devient un espace sans tabac à Vichy - DR

La ville de Vichy annonce que le parc des Sources sera désormais un espace non-fumeur. Une action pour lutter contre le tabagisme et améliorer la qualité de l'air.

Fumer une cigarette au parc des Sources à Vichy (Allier), c'est terminé. Lors du dernier conseil municipal, les élus vichyssois se sont prononcés à la majorité pour l'interdiction de fumer dans le parc. La ville poursuit sa volonté de lutter contre le tabagisme après avoir interdit la cigarette aux abords des écoles, des aires de jeux pour enfants ou encore sur les plages des bords d'Allier. Explications.

Prendre soin des autres

Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, la ville précise sa position. Vichy est une ville thermale où de nombreux curistes viennent se soigner et respirer. Au cœur du centre historique de la ville, le parc des Sources est un lieu névralgique pour l'accueil des patients, mais aussi des promeneurs et des familles.

Pour respecter cette vocation de santé et de bien-être, le parc devient désormais non-fumeur, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

C’est un engagement de respect collectif, de qualité de l’air, et de cohérence avec l’image de Vichy : une ville où l’on prend soin de soi et des autres.

Dès aujourd'hui, le parc des Sources devient donc un espace sans tabac. Exception sera faite aux terrasses des brasseries présentes autour du parc. Une période de tolérance sera respectée jusqu'à l'été, mais à terme, les fumeurs qui iront contre l'interdiction se voient exposer à une amende de 38 euros. Des panneaux "Espaces sans tabac" seront apposés un peu partout aux abords et dans le parc, de manière visible.

X.GRUMEAU