Il reste quatre journées de Ligue 2 et ces quatre ultimes rencontres résonnent toutes comme des finales pour le Clermont Foot 63. Ce vendredi 18 avril, à 20h, les hommes de Sébastien Mazeyrat reçoivent l’ESTAC Troyes, 14e, pour le compte de la 31ᵉ journée de championnat.
Lors du dernier match face à Pau (2-2), les Auvergnats avaient repris espoir dans leur opération de maintien en Ligue 2. Avec 28 points, ils sont virtuellement barragistes et à six points du Red Star, 15e et premier non relégable.
La jeunesse, la clé du coach Mazeyrat
Pour sa première au Gabriel-Montpied avec la casquette d’entraîneur, Sébastien Mazeyrat espère décrocher les trois points, synonymes d’espoir de maintien. Depuis sa promotion à la tête de l’effectif professionnel, l’ancien directeur du centre de formation clermontois a fait des choix drastiques. Plusieurs jeunes joueurs ont fait leur apparition dans le groupe. Ibrahim Coulibaly (19 ans) et Yuliwes Bellache (22 ans) ont disputé leurs premières minutes en pro.
"La victoire est obligatoire, car elle nous permettrait de prendre un peu d’air, de recoller aux équipes devant. D’imaginer tous les scénarios. On est à l’abri de rien, pour tout le monde les calendriers sont difficiles. C’est dur de prévoir ce qu’il va se passer", a alerté le technicien de 46 ans en conférence de presse.
L’objectif est clair face à Troyes : gagner, chose qui n’a pas été faite depuis le 10 janvier dernier par le CF63. À noter les retours dans le groupe de Johan Gastien et Damien Da Silva.