Et un jeune homme de 19 ans s'est effondré sur le bitume de l'avenue Charras, mortellement blessé par balles. Le ou les tireurs ont ensuite pris la fuite en voiture, sans être identifiés.
Selon La Montagne, la victime a été prise en charge par les secours, mais les pompiers et le Smur ne sont pas parvenus à la réanimer. Son décès a été prononcé sur place deux heures plus tard.
On ne sait pas encore si le jeune homme de nationalité albanaise était lié ou non au trafic de drogue, ni s'il était déjà connu des services de police.
Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée.
Ce n'est pas la première fois qu'une fusillade éclate avenue Charras, un axe majeur à Clermont-Ferrand qui relie la gare SNCF au centre-ville, mais qui est devenu un haut-lieu du deal de drogue. Le 6 décembre dernier déjà, deux personnes avaient été blessées par des tirs d'arme à feu.
Colère et consternation. Un homme tué avenue Charras hier. Le narco-trafic tue.
— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) April 21, 2025
L’enquête est en cours. A Clermont comme dans d'autres villes, l'État peut compter sur la pleine coopération des services municipaux contre ce trafic. Stop au trafic, stop à la consommation.