Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Une prolongation et deux arrivées avec Tom Raffy et Tevita Ratuva (Brive) : l'ASM Clermont boucle son recrutement

Une prolongation et deux arrivées avec Tom Raffy et Tevita Ratuva (Brive) : l'ASM Clermont boucle son recrutement
Une prolongation et deux arrivées avec Tom Raffy et Tevita Ratuva (Brive) : l'ASM Clermont boucle son recrutement - DR

Ce lundi, c'est férié.

Mais cela n'empêche pas l'ASM Clermont de travailler. Les dirigeants auvergnats ont même bouclé leur recrutement pour la saison prochaine avec trois annonces.

La première concerne la prolongation d'Antoine Chalus-Cercy. A 20 ans, le troisième ligne est l'un des joueurs les plus prometteurs de l'ASM. Il a fait sa première apparition avec les pros cette saison sur la pelouse du Leinster. Le capitaine des Espoirs, qui a fait ses premiers plaquages au FC Riom, est désormais lié à l'ASM jusqu'en juin 2028 (1 saison espoirs, 2 saisons pro).

Deux recrues très attendues

Le club de Clermont-Ferrand fait ensuite ses emplettes du côté de Brive. Car ce n'est pas un mais bien deux joueurs corréziens qui évolueront au stade Marcel Michelin la saison prochaine.

Le gros coup, c'est la signature de Tevita Ratuva. L'international fidjien (11 sélections) au gabarit de colosse (1,99m pour 124 kg) va apporter sa puissance à la deuxième ligne de l'ASM. "Tevita coche toutes les cases que nous recherchions à ce poste clef dans la construction de notre effectif. C’est un joueur fort sur les bases, dur, agressif qui attaque la ligne d’avantage et la défend avec férocité", a salué Christophe Urios dans un communiqué.

Tevita Ratuva s'engage pour les deux prochaines années, plus une supplémentaire en option.

La seconde recrue se nomme Tom Raffy. L'international U20 français sera prêté pour un an à l'ASM. "Il va avoir un beau défi à relever en complétant l’effectif au poste stratégique d’ouvreur avec Harry Plummer et Irae Simone. Même s’il n’a que 20 ans, il possède beaucoup d’expérience et de belles dispositions dans le jeu d’organisation et de déplacement", a dit de lui Christophe Urios, pressé d'utiliser son nouvel ouvreur.