Votre ville : RIOM | Changer de ville

Les Ecologistes ont tranché pour les élections municipales 2026 à Clermont-Ferrand : Bianchi c'est oui, LFI c'est non

Les Ecologistes ont tranché pour les élections municipales 2026 à Clermont-Ferrand : Bianchi c'est oui, LFI c'est non

Olivier Bianchi a les faveurs des écologistes.

Le maire socialiste de Clermont-Ferrand prépare les élections municipales de 2026. Et il sait désormais qu'il pourra compter sur le soutien des Verts.

Les militants Ecologistes clermontois ont en effet voté pour leur stratégie à adopter pour le scrutin local de l'année prochaine. Et ils ont exprimé le souhaité de reconduire leur union de la gauche avec le PS et le PC, réunie derrière le maire sortant.

Quid de la France Insoumise ? Ce sera non pour les Ecologistes, qui ne veulent pas entendre parler du parti de Jean-Luc Mélenchon, accusé dans les colonnes de la Montagne de jouer le jeu de "l'opposition systématique, virulent et peu constructive".

Olivier Bianchi doit toutefois s'attendre à ce que ses partenaires d'hier, aujourd'hui et demain lui fassent part de leurs doléances. La conseillère déléguée de la Métropole et cheffe de file des Ecologistes clermontois, Anne-Laure Stanislas, a prévenu auprès de nos confrères qu'elle exigera de l'édile davantage de dynamisme sur certains dossiers qui traînent à ses yeux, notamment la rénovation énergétique des logements.