Vendredi 18 avril, en marge du week-end de Pâques, une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Partagé sur Snapchat, on peut voir un homme au volant d'un engin de chantier tenter de détruire une caméra de vidéosurveillance. La scène se déroule dans le quartier de La Gauthière à Clermont-Ferrand vers 14 heures.
🇫🇷 À Clermont-Ferrand, des jeunes ont réquisitionné un engin de chantier pour détruire une caméra de surveillance. pic.twitter.com/7hiriast8r
— Cerfia (@CerfiaFR) April 20, 2025
Sous l'emprise de l'alcool
Sur la vidéo ci-dessus, on peut voir le conducteur tenter à plusieurs reprises de déloger une caméra située en haut d'un poteau. Celui-ci fini par casser la vitre de protection située juste en-dessous, mais ne parviendra pas à atteindre son objectif : casser la caméra.
Une scène qui a sans doute fait beaucoup de bruit dans le quartier puisque les forces de l'ordre ont rapidement été prévenus. Sur place, il procède à l'interpellation de l'individu âgé de 36 ans. Alcoolisé, le prévenu est le salarié d'une entreprise qui possède l'engin de chantier. Ce dernier a été restitué à la société par la suite.
En garde à vue, l'auteur de la dégradation est en état d'ivresse. Celui-ci n'était pas connu des services de police au moment de son interpellation. Remis en liberté, le trentenaire sera prochainement entendu par la justice.