L'enseigne danoise Normal débarque en Auvergne pour la première fois. Après plusieurs années d'attente, un premier magasin a ouvert ses portes ce mercredi 23 avril dans la galerie commerciale de Lempdes. Une ouverture très attendue au vu de la longue file d'attente devant le magasin.
Il faut prendre son mal en patience pour entrer dans le magasin © X.GRUMEAU - RVA
Une ouverture en musique
Il faut dire que l'enseigne avait mis les moyens pour son ouverture. Pancartes sur le parking, arche de ballon, jeu concours et même des sacs remplis de produits offerts aux premiers clients. À l'entrée, la file d'attente s'étend jusqu'à l'extérieur du centre commercial Lempdais. Des centaines de clients sont venus ce mercredi matin dès l'ouverture à 9 h 30. Aux portes du magasin, les salariés accueillent les premiers curieux avec le sourire et en musique. Un saxophoniste met de l'ambiance dans la file d'attente. Un jeu concours est également présent pour gagner une tonne de produits.
Normal propose un large choix de produits © X.GRUMEAU - RVA
Dans le chemin bien calibré du magasin, les clients passent par plusieurs rayons : cosmétiques, bien-être, hygiène, papeterie, électronique, chocolat, bonbon et autres gourmandises. Pour ce qui est des prix, ce sera au client de faire la différence entre les tarifs du magasin et ceux des grandes surfaces. Certains produits valent le coup, d'autres sont plutôt équivalent.
Le magasin de Lempdes est le 199e Normal © X.GRUMEAU - RVA
La marque Normal compte bien se développer dans la région. Un autre magasin doit ouvrir ses portes à Clermont-Ferrand, dans la galerie Saint-Jean au Brézet dans le courant de l'année 2025.
À LIRE - C'est quoi Normal, le magasin qui veut s'installer à Lempdes et à Clermont-Ferrand ?