Même l’Everest semble facile à atteindre à côté de ce qui attend le Clermont Foot.
À l’occasion de la 32e journée de Ligue 2, les Auvergnats (17es), se rendent sur la pelouse du Red Star (15e). Clermont, actuellement à trois points de la place de barragiste occupée par Martigues, doit impérativement s’imposer pour garder une infime chance de maintien. Il va donc falloir briser une mauvaise série : celle de ne pas avoir gagné depuis le 10 janvier dernier.
"Il faut responsabiliser les joueurs"
Ne pas répéter les erreurs commises face à Troyes (défaite 2-0), le week-end dernier, sera l’un des mots d’ordre dans le vestiaire. "Quand on joue le maintien, il faut montrer dès les premiers duels qu’il faudra compter sur nous et que ça sera difficile pour l’adversaire. Le rythme des passes n’est pas assez rapide, les intentions ne sont pas suffisamment nettes pour aller de l’avant. Les joueurs en ont conscience (…) Il faut responsabiliser les joueurs, on veut voir en eux cette volonté de s’imposer", a expliqué l’entraîneur Sébastien Mazeyrat en conférence de presse, ce mercredi.
Le technicien de 46 ans ne pourra, en revanche, pas compter sur l’attaquant Marks Inchaud (touché à la cheville) et sur le défenseur Ivan M’Bahia (toujours en convalescence). La rencontre sera à suivre à 20h, sur beIN SPORTS.