Clermont-Ferrand : la vendeuse pioche 300 000 euros dans la caisse de la boucherie, le tribunal lui demande de rembourser

Clermont-Ferrand : la vendeuse pioche 300 000 euros dans la caisse de la boucherie, le tribunal lui demande de rembourser
Clermont-Ferrand : la vendeuse pioche 300 000 euros dans la caisse de la boucherie, le tribunal lui demande de rembourser - RVA

Ce mardi 22 avril, une ancienne vendeuse a été condamnée par le tribunal de Clermont-Ferrand à rembourser les 300 000 euros qu’elle avait volés à l’épicerie dans laquelle elle travaillait.

Les faits se sont déroulés entre 2019 et 2022.

Une employée d’une épicerie-boucherie du quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand, a dérobé près de 300 000 euros dans les comptes de l’entreprise. La femme originaire d’Albanie et mariée à cette période à un trafiquant de drogue avait plusieurs méthodes pour voler de l’argent au quotidien. Soit, elle en prenait directement depuis le tiroir-caisse, soit elle prétextait une panne du lecteur de carte bancaire pour récupérer l’argent liquide des clients.

Prise en flagrant délit par les caméras de surveillance et le fisc

Son patron, qui lui accordait une extrême confiance, a détecté les agissements de la trentenaire par le biais des caméras de surveillance. De plus, le fisc avait aussi remarqué un problème, à cause du nombre de tickets annulés.

Lors de son procès, ce mardi, l’avocate de la prévenue avait justifié les agissements de sa cliente par les menaces présumées de son ex-mari.

Le tribunal de Clermont-Ferrand a donc condamné l’ancienne caissière à deux ans de prison, dont une année avec sursis, et à rembourser les 300 000 euros dérobés.