Il va encore falloir prendre son mal en patience dans le secteur de la gare de Clermont-Ferrand. Une nouvelle phase de travaux va commencer lundi prochain, 28 avril, au carrefour de l'Avenue d'Italie et du Boulevard Fleury. Un chantier dans le cadre du projet Inspire qui doit s'étendre jusqu'au début du mois de juillet. Voici comment contourner le secteur.
Quels sont les axes fermés ?
Pendant un peu plus de deux mois, l'avenue d'Italie sera fermée au carrefour avec le boulevard Fleury et les avenues de Grande-Bretagne et de l'Union Soviétique. Il sera possible de remonter l'avenue d'Italie depuis les Carmes, mais à la hauteur de l'Avenue Charras, il faudra forcément se diriger vers la place Delille pour poursuivre sa route. En venant de Delille ou de l'Avenue de Grande-Bretagne, vous pourrez tourner à droite pour continuer sur le boulevard Fleury.
En revanche, en venant du secteur Carnot et du boulevard Fleury, il ne sera plus possible de passer devant le square de la Jeune Résistance. Seuls les bus sont autorisés dans le sens sud-nord. Il faudra alors remonter vers Sablon-Trudaine ou se diriger vers Anatole France.
Le plan de circulation à partir de lundi 28 avril © Inspire
Quels itinéraires pour les riverains ?
À partir du lundi 28 avril, seuls les bus pourront accéder à la gare depuis le square de la Jeune Résistance. Si vous habitez sur l'avenue de l'Union Soviétique, l'accès se fera par le carrefour Union-Soviétique / Édouard Michelin / Niel. Pour quitter l'avenue, deux scénarios :
- en direction du boulevard Fleur pour ceux qui résident entre la rue Albert-et-Élisabeth et le boulevard Fleury
- en direction de l’avenue Édouard-Michelin pour ceux qui résident entre la rue de Châteaudun et l’avenue Édouard-Michelin
Les dépose-minute et l'accès à la gare SNCF en voiture se font par l'arrière, rues Guynemer et Pierre-Semard.