Entre clubs menacés de descente en National, la rencontre de vendredi soir sonnait comme une exécution promise au vaincu.
Dès la 11e minute, et alors que le Red Star menait largement les débats à domicile, Aliou Badji déposait Damien Da Silva et centrait dans la surface pour Damien Durand. Totalement oublié, l'attaquant crucifiait le gardien clermontois (1-0).
Les coéquipiers de Johan Gastien se réveillaient et prenaient d'assaut le but francilien. Mais les attaquants se montraient trop imprécis.
A la 54e minute, Henri Saivet trouvait la barre sur un coup-franc botté à l'entrée de la surface.
A force de pousser, Clermont obtenait un penalty à la 57e. Mons Bassouamina était pris en sandwich par deux défenseurs. Et Famara Diedhiou égalisait (1-1).
Avec ce point du match nul, Clermont reste 17e de Ligue 2, à deux points de Martigues.
"On manque encore cruellement d'efficacité. Mais je leur avais demandé de jouer avec le coeur et la fierté, dans un stade pas simple à jouer, ils ont répondu présent", a réagi le coach Sébastien Mazeyrat à propos de ses joueurs.
La réception d'Annecy vendredi prochain, ultime rencontre à domicile avant d'aller à Rodez le samedi 10 mai, sera capitale. D'autant que dans le même temps, Martigues affrontera le Paris FC, qui a besoin de points pour ravir la première place à Lorient !