Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Clermont-Ferrand : l'équipe de France de rugby féminin prépare la Coupe du Monde

A un mois de la coupe du monde de rugby féminin, les joueuses de l'équipe de France sont venues à Clermont-Ferrand pour leur stage de préparation. Passage obligé pour elles : le terrain de Romagnat, capitale du rugby féminin.

Deux Auvergnates disputeront la Coupe du Monde de rugby féminin en Irlande, du 9 au 26 août. Les joueuses de l'ASM Romagnat Caroline Thomas et Jessy Trémoulière sont venues en stage de préparation, à Clermont-Ferrand

Avec leur coéquipières du XV de France, elles ont profité des installations de l'ASM mais, clin d'œil oblige, elles étaient bien obligées de venir faire un petit saut sur le terrain de Romagnat. Romagnat : l'un des plus anciens clubs féminins de rugby où leur responsable Annick Hayraud a longtemps brillé.

« Ce qui nous a permis de démarrer tôt la préparation c’est de basculer très vite sur la préparation de la Coupe du Monde sur ce 1er match contre le Japon. Il n’y a pas de pression supplémentaire. On avance sur notre projet. Les stages nous permettent à chaque fois de valider certaines choses et le coup d’après, on peut se fixer un autre objectif » explique Annick Hayraud, manager du XV féminin.

Nouvelle venue dans le XV tricolore, la co-capitaine de Romagnat Caroline Thomas était présente mais ne pouvait pas vraiment participer à l'entrainement en raison d'une blessure. Elle sera tout de même bien là en Irlande.

Les filles auront fort à faire dans la poule C car elles auront pour adversaires le Japon, l'Irlande et surtout l'Australie.