Le 14 janvier dernier, alors qu’il accompagnait les basketteuses de Cournon à Bressuire dans les Deux-Sèvres, un dirigeant du club puydômois avait été touché par un projectile de petit calibre. Il était à l’extérieur du gymnase au moment des faits.
Jugé lundi en comparution immédiate, l’auteur des tirs, David P., 26 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Niort à quatre ans d’emprisonnement ferme, selon une information de nos confrères du Courrier de l’Ouest.
Le prévenu, déjà condamné à de multiples reprises, avait été interpellé mi-juin par les services de gendarmerie. Il avait été placé en détention en attendant son jugement. Le tribunal a ordonné le maintien en détention du jeune homme. À sa sortie de prison, il a interdiction de détenir une arme à feu pendant cinq ans ainsi que de séjourner à Bressuire durant trois ans. Il devra également indemniser la victime à hauteur de 6.000 euros. Le dirigeant cournonnais avait été légèrement blessé au dos ce soir-là.
Le tir avait retenti en fin de soirée, vers 22h30, alors que le match de Nationale 3 féminine, opposant le Réveil bressuirais à Cournon, était terminé depuis quelques minutes. De nombreuses personnes se trouvaient à l’extérieur du gymnase en attendant de prendre la route.
Peu de temps avant l’incident ayant blessé le dirigeant cournonnais, un automobiliste avait également été blessé à la cuisse par un projectile.
Source La Montagne