Pascal Gastien est désormais aux commandes. Alors qu’il s'occupait de l'équipe B et du centre de formation depuis 2016, c’est lui désormais qui entraîne l’équipe de Ligue 2. Une mission qu’il a acceptée après quelques hésitations : « J’ai hésité parce que ma mission n’était pas terminée, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse, et parce que je m’étais engagée auprès de certaines familles ».
En ce jour de rentrée, il a donc dirigé son entrainement, où il y avait selon lui « beaucoup d’intensité et beaucoup d’envies », avec des joueurs « concernés ». Son objectif: conserver l'organisation mise en place par Corinne Diacre avant d'apporter petit à petit sa touche personnelle.
Succession en douceur
Âgé de 53 ans, Pascal Gastien a été choisi par Claude Michy, le président du club pour remplacer Corine Diacre, tout fraîchement nommée entraîneure de l'équipe de France de foot féminin. Un président qui a opté pour une succession en douceur en reconnaissant que Corinne Diacre ne pouvait guère refuser la proposition qui lui a été faite. Quant à savoir s'il y a eu une compensation de la part de la fédération, difficile de savoir.
Après avoir notamment participé à la montée du club de Niort en 1ere division en 1987 en tant que joueur et été entraîneur principal de Niort et de Châteauroux, Pascal Gastien dirigera son premier match vendredi face à Bourges.
Source France 3