L'objectif premier est de se maintenir en première division féminine de volley. Chamalières a fait le yoyo ces trois dernières saisons : une montée, une descente et une nouvelle montée.
L'an dernier en plus de Maria la monténégrine il n’y avait qu’une seule Américaine : Kate la passeuse.
En fin de saison Atman Toubani l'entraîneur a demandé à ses joueuses de lui trouver des renforts. Paige a été la première citée par Kate.
Paige à la relance, Lauren une jeune centrale sortie de l'université.
Ajoutez-y une réceptionneuse attaquante à forte personnalité. Attention au risque d'explosion.
Stiix passée par la Grèce, l'Allemagne et le Pérou adore, comme le dit son entraîneur, mettre le ballon par terre....martyriser l'adversaire.
Il n'y a pas de championnat professionnel aux Etats-Unis. Les joueuses voyagent donc à travers les continents. Les quatre sont déjà passées voir la tour Eiffel à Paris lors d'un match de préparation en attendant sans doute le sommet du Puy-de-Dôme.
L'entraîneur a quelques semaines pour trouver la bonne formule.
Avec l'arrivée d'une Tchèque et le retour de Nana sa dernière Camerounaise il va pouvoir compter sur 11 joueuses : une richesse. En espérant que son nouveau pari américain soit une success story.
Source France 3
Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville
Chamalières : Les volleyeuses avec des américaines en renfort
Les volleyeuses de Chamalières (63) attaquent le championnat de ligue A, la première division professionnelle, le 16 octobre 2017. Le club espère le maintien avec un effectif consolidé… et des renforts venus, notamment, des États-Unis.