Des chats, des lunes, un éléphant... Sacha Limouzin aime les tatouages, ceux qui évoquent les animaux, la nature et même une personne proche disparue. Née à Draguignan, dans le Var, elle est arrivée en Auvergne à l'été 2012 et vit désormais à Chamalières.
Cette étudiante en master de LLCER anglais (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales) a été élue Miss Ink France 2017. Un titre né en 2014 grâce à une association qui consacre depuis une Miss et un Mister tatoués.
"C'est une fierté car ce n'était pas quelque chose d'attendu", confie-t-elle. "Ca faisait 2 ans que je suivais l'événement via les réseaux sociaux et ça m'intriguait", dit-elle. Bref, l'envie de voir les choses de l'intérieur et de rencontrer des gens qui partagent la même passion...
La jeune femme a été choisie parmi 7 postulantes. Comme pour une élection traditionnelle de Miss, elle a défilé dans plusieurs tenues devant un jury à Portets, près de Bordeaux, le 23 septembre dernier. Et décroché l'écharpe. Une surprise. "Je n'y allais pas pour gagner, d'autant que je n'étais la plus tatouée", avoue-t-elle.
Pour Sacha Limouzin, les tatouages souffrent parfois encore d'une mauvaise image. Elle en arbore une quinzaine. Un choix qui n'était pas forcément approuvé par sa famille. Et qui lui a valu, dit-elle, d'être écartée pour un poste de serveuse cet été. Mais la jeune femme assume et donne une fonction, un sens, à chaque réalisation.
"Il y a les tatouages-guérisons qui aident à surmonter certains traumatismes, pour se libérer d'une tension intérieure. Les tatouages pour exprimer sa personnalité, des choses qui nous représentent. Et les tatouages-coups de coeur parce qu'on aime le travail du tatoueur".
Source France 3
Miss Ink France 2017 : Une étudiante clermontoise élue avec ses tatouages
C'est un titre auquel elle ne s'attendait pas. A 22 ans, Sacha Limouzin a été élue Miss Ink France 2017, le 23 septembre dernier à Portets près de Bordeaux. Installée à Chamalières, cette étudiante arbore fièrement une quinzaine de tatoutages.