Mes Gilles-Jean Portejoie, Renaud Portejoie et Mohamed Khanifar dénoncent "les propos ahurissants tenus par monsieur Nicolas Chafoulais, en présence de son avocat, lors d'une conférence de presse organisée par ses soins".
"Après avoir été personnellement mis en cause par l'avocat d'une partie civile à l'audience", poursuit le texte, "ce qui a justifié le renvoi de l'affaire à une audience ultérieure, nous voilà désormais accusés de façon précise et explicite de collusion avec le président de la cour d'assises et ses assesseurs. Il s'agit de propos parfaitement diffamatoires, que nous entendons faire sanctionner pénalement en déposant immédiatement plainte auprès du doyen des juges d'instruction de Clermont-Ferrand".
Les trois avocats se disent également "convaincus" que le président Fradin et ses assesseurs, "dont nous connaissons la probité, l'indépendance et le professionnalisme, ne manqueront pas de réagir de leur côté, tout comme le parquet général".
Le communiqué annonce enfin qu'une plainte pénale va aussi être déposée contre Me Charles Fribourg, le conseil de Nicolas Chafoulais, "pour ses propos injurieux à l'égard de la défense".
Source La Montagne