Clermont-Ferrand : le suspect qui a poignardé l'étudiant s'est réfugié en Turquie

L'auteur présumé du coup de couteau qui a coûté la vie à un étudiant de 21 ans a quitté la France pour la Turquie, a-t-on appris mercredi 25 octobre. Connu des services de police pour des délits, il pourrait faire l'objet d’un mandat d’arrêt européen.

L’auteur présumé du coup de couteau mortel qui a coûté la vie à un étudiant, samedi 21 octobre, à Clermont-Ferrand, a quitté la France. Lundi, il s’est envolé pour la Turquie depuis l’aéroport de Lyon. Il fait actuellement l’objet d’un mandat de recherche national et une coopération internationale pourrait être sollicitée afin de lui mettre la main dessus. La question de sa double nationalité franco-turque pourrait rendre, le cas échéant, son extradition complexe.

Parallèlement, le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert une information judiciaire sur le meurtre de l’étudiant et sur l’aide qu’aurait pu apporter son ami au fuyard. Un ami qui était toujours en garde à vue mercredi.

Agé de 21 ans, l’homme recherché est originaire de Thiers où il est né. Cet étudiant avait été condamné par le passé pour différents vols ainsi que pour menace de mort.

Source France 3