Des pare-chocs pliés et des débris qui jonchent la chaussée. L’état des véhicules témoigne de la violence du choc frontal survenu ce mercredi, vers 17 heures, sur la D 62, entre Chapdes-Beaufort et Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme).
Alors qu’elles circulaient dans des directions opposées, deux voitures se sont percutées à hauteur du lieu-dit « Pommier ».
L’un des deux véhicules a terminé sa course dans le fossé. À son bord, trois hommes, qui venaient de terminer leur journée de travail au sein de l’entreprise Aubert et Duval, située à quelques kilomètres, aux Ancizes-Comps. Conscients à l’arrivée des secours mais piégés à l’intérieur de l’habitacle, ils ont été désincarcérés. Blessé, le passager arrière a été héliporté par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 vers le CHU de Clermont-Ferrand. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Le conducteur et le deuxième passager, plus légèrement touchés, ont été transportés à l’hôpital de Riom.
Dans le second véhicule, immobilisé sur la chaussée, une femme de 23 ans et son bébé âgé de 7 jours, habitant à Chapdes-Beaufort, ont eux aussi été légèrement blessés. Ils ont été évacués, conscients, vers le CHU de Clermont-Ferrand, pour des examens de contrôle.
Les opérations de secours ont été menées par le Smur et par une vingtaine de pompiers des centres des Ancizes, Manzat, Pontgibaud et Riom, sous le commandement du lieutenant Valentin, chef de groupe de Pontaumur.
En présence du chef d’escadron Stéphanie Serrat, commandant la compagnie de gendarmerie de Riom, les gendarmes de Pontgibaud ont procédé aux premières constatations afin de déterminer les circonstances exactes de ce choc frontal.
Source La Montagne