Selon la SNCF, "une personne a été heurtée par un train près de la Ferté-Hauterive dans le département de l'Allier" ce jeudi peu avant 18 heures. Une personne décédée a été retrouvée par les pompiers au niveau de la commune de Saint-Loup dans l'Allier. Les gendarmes et les pompiers de Châtel-de-Neuvre et de Varennes-sur-Allier étaient sur place.
Le trafic a été totalement suspendu dans les deux sens de circulation durant 4 heures.
Deux trains ont été arrêtés pleine voie à hauteur de l'accident : le TER Moulins -Clermont-Ferrand (avec une cinquantaine de personnes à bord) ; et l'Intercité Lyon - Nantes (dans lequel se trouvait une soixantaine de personnes à bord).
Les passagers du TER Moulins - Clermont-Ferrand ont été ravitaillé en gare de St-Germain-des-Fossés avant de reprendre sa route vers la capitale auvergnate.
Afin de minimiser la perturbation, durant les quatre heures où le trafic a été entièrement immobilisé entre Moulins et Saint-Germain-des-Fossés, la SNCF a composé des rames doubles, réunissant dix trains en cinq. Ces différents trains ont été stoppés en gare, répartis entre les communes de Saint-Germain-des-Fossés, Vichy, Nevers et Moulins. En tout, la SNCF a ravitaillé les 750 voyageurs qui y avaient pris place. La circulation de ces différentes rames a également repris peu avant 22 heures.
Cependant, la circulation va être perturbée pour trois trains se rendant vers la région parisienne en raison de travaux.
Source La Montagne