Votre ville : RIOM | Changer de ville

Puy-de-Dôme : Vols et braquages en série ce samedi

Quelques heures après le vol à main armée commis dans un magasin de vêtements de Clermont-Ferrand, samedi après-midi, un nouveau braquage a visé un fleuriste de Cournon-d'Auvergne, en début de soirée. Enfin, presque au même moment, la responsable d'un magasin de Mozac s'est fait dérober la recette de la journée au moment où elle l'apportait à sa banque.

Deux braquages et un vol avec violences perpétrés en l'espace de quatre heures : c'est le triste record établi ce samedi dans le Puy-de-Dôme...

Après qu'un magasin de vêtements clermontois, situé à l'angle des rues Blatin et Bonnabaud, a été victime d'un vol à main armée, vers 16h30, c'est un fleuriste de Cournon-d'Auvergne qui a subi le même sort, vers 19h30.

Le magasin "Styl Création", situé 95 avenue du Pont, a en effet été braqué par deux hommes encagoulés et munis d'armes de poing. Après avoir exigé que le commerçant et deux autres personnes présentes dans les locaux se couchent au sol, ils ont fait main basse sur le fonds de caisse, estimé à 400 euros, avant de s'enfuir dans la nuit.

Une demi-heure plus tard, à Mozac, c'est une employée du magasin "Noz", spécialisé dans les articles déstockés, qui a été victime d'un vol avec violences.

Vers 20 heures, alors qu'elle s'apprêtait, avec une de ses collègues, à déposer à l'agence de la Caisse d'Epargne mozacoise, avenue Jean-Jaurès, sa recette de la journée, elle a été attaquée par un individu qui l'attendait visiblement derrière le sas d'entrée de la succursale bancaire. Après l'avoir aspergée de gaz lacrymogène, il lui a arraché des mains une enveloppe contenant plus de 2.000 euros. Le compagnon de la victime a tenté, en vain, de le stopper dans sa fuite. Le voleur a trébuché, mais est parvenu à s'échapper.

Source La Montagne