Un accident de la route impliquant trois véhicules s'est produit, ce lundi peu avant midi, entre Cormède et Pont-du-Château, sur la commune des Martes-d'Artière, dans le Puy-de-Dôme.
Selon les premiers élements, une octogénaire, qui circulait seule à bord d'une Honda, s'est déportée à l'entrée d'une courbe. Sa voiture a d'abord percuté un premier véhicule qui arrivait en sens inverse, avant de s'encastrer de plein fouet dans un fourgon du conseil départemental du Puy-de-Dôme. La petite voiture a été projetée dans un champ, en contrebas de la chaussée.
A l'arrivée des secours, la conductrice était inconsciente et n'a pu être réanimée.
Quatre autres personnes ont été légèrement blessées dans l'accident : le conducteur du premier véhicule et trois agents du conseil départemental. Tous ont été transportés au centre hospitalier Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ainsi que que deux équipes du Smur de Clermont-Ferrand ont été mobilisées. La circulation a été coupée par les gendarmes afin de permettre l'intervention des secours. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Pont-du-Château.
Source La Montagne