Le Chambon-sur-Lignon : le passager d'un véhicule de gendarmerie tué

Une collision entre deux véhicules, dont une voiture de gendarmerie, a fait un mort mardi soir sur la commune du Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans, qui se trouvait à l'arrière du véhicule. Les gendarmes étaient en train de le ramener à son domicile, chez ses parents, lorsque l'accident est survenu.

Il était environ 20 heures lorsque le choc s'est produit sur la RD 185 entre Tence et le Chambon-sur-Lignon, à hauteur du lieu-dit "La Bruyère". La route était partiellement enneigée et très glissante.

Le véhicule de gendarmerie circulait en direction du Chambon lorsqu'il aurait dérapé dans un virage à droite. Un Volkswagen Touran arrivant juste en face au même moment venait percuter le Peugeot Partner des militaires en latéral.

Le passager assis à l'arrière gauche du véhicule de gendarmerie se trouvait en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours. Malgré leurs efforts, ils n'ont pu sauver le jeune homme, qui est décédé sur place.

La conductrice, une gendarme âgée de 28 ans, a été blessée à une jambe et était fortement choquée. Deux autres gendarmes à bord du véhicule, âgés respectivement de 33 et 19 ans, ont été plus légèrement blessés. Les trois gendarmes blessés ont été évacués par les pompiers vers l'hôpital de Firminy dans la Loire.

Dans le Touran se trouvaient trois personnes qui étaient indemnes. Elles ont été prises en charge par des proches. 

D'après les premiers éléments recueillis sur place, le jeune homme avait été interpellé peu de temps avant après avoir créé un trouble à l'ordre public dans un commerce de Dunières. Les gendarmes étaient en train de le ramener à son domicile, chez ses parents, lorsque l'accident est survenu.

Ce nouveau drame de la route porte à 12 le nombre de victimes sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l'année.


Source France 3