Les vacances de Noël commencent officiellement vendredi 22 décembre au soir. Vous serez donc nombreux sur les routes dès ce jour.
Bison Futé a classé orange les journées de vendredi et de samedi pour toute la France. La circulation sera donc difficile dans le sens des départs. Elle sera habituelle dans le sens des retours.
Dans le détail, les difficultés en province s'illustreront sur l’autoroute A10, au départ de Paris jusqu’à Orléans, Tours et puis Poitiers, entre 11 heures et 20 heures ; sur l'autoroute A23 au départ de Paris vers la Normandie entre 11 heureset 16 heures ; sur l’autoroute A6, au niveau d’Auxerre, entre 12 heures et 17 heures ; sur l’autoroute A6, entre Beaune et Mâcon puis dans la traversée de Lyon, de 15 heures à 20 heures ; sur l’autoroute A43, en direction des Alpes, entre 16 heures et 21 heures ; sur l’autoroute A7, en direction de la Méditerranée, entre 14 heures et 19 heures.
En revanche, la circulation sera très difficile en région parisienne dans le sens des départ et habituelle dans le sens des retours.
Mardi 26 décembre, prévoyez un retour sur l’Île-de-France avant 15 heures ou après 20 heures.
Source La Montagne